Pour donner des informations sur la cérémonie annuelle de distinction des cadres et entreprises performants du pays, Eugène Capi Balamou, patron de la structure Agence référence communication (ARCOM) était devant la presse ce jeudi 8 février à la Minière.
Dans la salle de réunion de HSEC training and service, Eugène Capi Balamou a confié aux journalistes l’objectif de cette cérémonie qui se tiendra le 24 février prochain. « Depuis déjà 5 ans, ARCOM met en lumière les cadres guinéens et entreprises des secteurs publics et privés dans leurs secteurs d’activités pour ce qu’ils font pour faire avancer la Guinée. Il est donc pour nous d’une nécessité impérieuse de faire leur promotion. Parce que la plupart de ces entreprises ne sont pas connues et pourtant elles font des œuvres éléphantesques, mais si elles ne sont pas suivies, cela passe inaperçu. Il y a aussi l’employabilité. Puisque des jeunes guinéens profitent de ces entreprises. Donc voilà pourquoi pour nous il faut les sortir de l’ombre », a-t-il expliqué.
Pour cette fois, le comité du jury composé essentiellement de journalistes a pour rôle de consacrer 30 entreprises qui ont été, selon Eugène Capi Balamou, « nominées à travers des critères probants, comme l’innovation; la qualité de la prestation; l’impact sur la population; le respect du contenu local et les résultats attendus ».
En guise d’innovations, des formations et panels seront de la partie. « Cette fois-ci, HSEC va former 50 à 100 jeunes guinéens du 16 au 17 février. Une formation qui sera certifiée par un certificat international et un satisfecit. Il faut aussi former les jeunes ; car l’université est bonne, mais il faut aussi se former dans la vie professionnelle », a fait savoir le patron de ARCOM.
La cérémonie de consécration du 24 février sera précédée de panels dans des domaines, tels que : les médias, les réformes sur la SOGUIPAH; sur les mines; la santé et la sécurité, qui seront animés par des professionnels.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 11 février 2024