Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Son Excellence Monsieur Aly DIALLO, porte parole des ambassadeurs africains au Déjeuner-Remerciements organisé par son Excellence Mme Saïda Muna Tashneem, Haut-Commissaire, Représentant permanent du Bangladesh auprès de l’OMI

15 février 2024

Son Excellence Saïda Muna Tashneem, Haut Commissaire représentant permanent du Bangladesh auprès de l’OMI, a organisé le 14 février, un déjeuner réception de remerciements à l’endroit des États membres africains, pour leur soutien lors de l’élection  des membres du conseil de l’Assemblée générale de l’organisation Maritime internationale 2024.

La diplomate Bangladaise a témoigné à ses invités de marque, pour leur témoigner toute sa reconnaissance quant à leur soutien lors de cette élection. Mme Saïda Muna Tashneem a saisi cette opportunité pour les inviter à une meilleure et fructueuse coopération pour plus d’impact pour tous les pays membres de l’OMI.

Á son tour, SEM l’ambassadeur Aly DIALLO, Ambassadeur de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne, d’Irlande du Nord et en Islande, représentant permanent de la Guinée auprès de l’OMI, porte parole des Etats africains de l’organisation maritime internationale à ce déjeuner, a pris la parole au nom de ses pairs ambassadeurs, pour tout d’abord réitérer ses félicitations à tous les membres élus du conseil de l’OMI. Il a ensuite réaffirmé la volonté des pays africains à participer et travailler de façon étroite et active sur les priorités clés du secteur maritime. Il a également rappelé les défis et l’urgence d’un plaidoyer pour des actions fortes et concrètes afin de renforcer les capacités, la coopération technique et le financement des projets aptes à aider tous les pays, pour une industrie maritime plus inclusive et durable.

Pour terminer son allocution, Monsieur l’ambassadeur a lancé une invite à la communauté internationale, y compris les pays développés, pour un soutien et une coopération continue devant permettre la mise en oeuvre des décisions et initiatives clés telle que la fondation verte.

Last modified: 15 février 2024

Comments are closed.