L’ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, d’Irlande et d’Islande a présenté ses lettres d’accréditation et celles de rappel de son prédécesseur au Président de l’Irlande Michael Daniel HIGGINGS.
Après le Royaume Uni de Grande Bretagne, d’Irlande du Nord et l’Islande, son Excellence Aly DIALLO vient de présenter ses lettres d’accréditation en Irlande aussi. Tout d’abord, les copies figurées des lettres de créances au ministère Irlandais des affaires étrangères, en compagnie de deux autres Ambassadeurs. Dr Fatou Ben Souda de la République de Gambie et Magzhan Ilyassov
de la République du Kazakhstan. Ensuite, direction, la résidence officielle du Président de l’Irlande, Monsieur Michael Daniel Higgins, au Phoenix Park de Dublin. Le protocole mis en branle, composé d’une escorte d’honneur, veille au respect des moindres détails. L’ambassadeur Aly DIALLO de la République de Guinée est conduit auprès du président de l’Irlande à qui il a transmis les messages de salutations cordiales du général de corps d’armée, le président Mamadi Doumbouya avant de lui remettre officiellement ses lettres d’accréditation et celles de rappel de son prédécesseur.
REVUE DE LA TROUPE
Après la remise de ces documents officiels, l’ambassadeur et le président Higgins ont eu un tête à tête pour échanger amplement sur la situation de la Guinée, les avancées et les défis à relever et la nécessité de l’appui de l’Etat Irlandais dans des domaines clés de développement tel que l’industrialisation, le commerce et l’éducation. Juste après ces échanges et un petit cocktails avec tous les invités, l’ambassadeur guinéen aussi a eu droit aux honneurs réservés aux hôtes de marques. Hymne national de la République de Guinée, la revue des troupes par L’ambassadeur, en présence du Président de l’Irlande, avant le départ de la résidence du président Irlandais.
RENCONTRE AVEC LES GUINÉENS ÉTABLIS EN IRLANDE
Dans la soirée, son Excellence Aly DIALLO a rencontré l’association des Guinéens établis en Irlande. Un moment de partage sur les actualités de la Guinée et de l’Irlande. Une occasion mise à profit par ces guinéens de l’Irlande pour signaler certaines difficultés comme l’obtention des passeports. A son tour l’ambassadeur les a rassuré sur les dispositions prises par l’état guinéen pour leur faciliter l’obtention de tous les documents officiels. Il a terminé en les invitant à la solidarité entre eux et au respect des lois de leur pays d’accueil qui est l’Irlande.
Last modified: 26 février 2024