Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

LE 8 MARS CÉLÉBRÉ À LEEDS PAR LA COMMUNAUTÉ GUINÉENNE

12 mars 2024

La communauté guinéenne vivant à Leeds, au Royaume-Uni, s’est retrouvée à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, célébrée le 08 mars de chaque année. Une journée qui commémore le courage des femmes qui se sont battues au prix de leur vie pour réclamer de meilleures conditions de travail et de vie à travers le monde.

La délégation de l’Ambassade avec les organisateurs

Une occasion précieuse saisie pour reconnaître et célébrer le rôle indispensable des femmes dans les sociétés et leur contribution inestimable dans tous les domaines de la vie, qu’il s’agisse de la politique, de l’économie, de la culture ou de la société civile.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Aly DIALLO a été représenté à la cérémonie par Mme Makalé SOUMAH Première Conseillère chargée de la communication, le Deuxième Secrétaire chargé des Finances Monsieur Sekou SOUMAH et le chargé du protocole Monsieur Hassane SOW.

Mme Makalé Soumah Première Conseillère chargé de la Communication

Monsieur Eugene Goumou, au nom des organisateurs a mis l’occasion à profit pour remercier tous les invités composés de plusieurs autres nationalités, avec un mot spécial à l’endroit de la communauté guinéenne. Un mot spécial axé sur le renforcement de la solidarité, la cohésion et l’union pour plus d’impacts et de succès. qui s’est adrEn cette Journée Internationale des Droits de la Femme, toutes les femmes doivent rester mobilisées, pour préserver leurs succès obtenus de dure labeur.

Monsieur Sekou SOUMAH Chargé des Finances
Monsieur Hassane SOW chargé du protocole

En prenant la parole, Mme Makalé SOUMAH, première conseillère chargé de la communication a, au nom de son Excellence Monsieur Aly DIALLO, remercié les organisateurs pour l’invitation. Elle a ensuite salué le courage, la détermination et la résilience des femmes guinéennes au Royaume-Uni et à travers le monde. Et pour finir, la porte parole de la délégation de l’Ambassade de Guinée au Royaume-Uni a réaffirmé l’engagement indéfectible des autorités guinéennes pour le respect des droits de la femme. et leur volonté à continuer à travailler sans relâche pour promouvoir l’égalité des genres, l’autonomisation des femmes et la protection de leurs droits fondamentaux.

Last modified: 12 mars 2024

Comments are closed.