CONAKRY- Il fêtait ses premiers pas avec le Syli national de Guinée et aura largement marqué les esprits pour ses débuts.
Le défenseur Yasser Baldé a rendu deux copies conformes lors des deux matchs disputés par la Guinée en Arabie Saoudite au tournoi FIFA SÉRIES 2024. Sur le site de la fédération Guinéenne de Football, le défenseur du stade Lavalois en deuxième division française est revenu sur sa première sélection avec le Syli.
« Je ne renie pas mes origines marocaines, j’aime et j’adore le Maroc c’est le pays de ma mère et j’aime et j’adore la Guinée c’est aussi mon pays. C’est une énorme fierté pour moi de représenter la Guinée et de porter le maillot du Syli, je sais que mon père est très fier de moi. Surtout, je suis fier d’avoir porté le numéro 5 que mon frère Dian Bobo Baldé avait porté avec la Guinée. C’est une énorme joie pour nous tous. Et quand je vois sur les réseaux sociaux que les supporter sont heureux et fiers de me voir porter ce maillot, tout ceci me procure de la joie et de la fierté » explique-t-il.
Dian Bobo Baldé est le grand-frère du néo-international guinéen. L’ancien taulier de la défense du Syli aura joué un rôle sur le choix de Yasser Baldé de porter les couleurs de la Guinée.
« Mon frère m’a beaucoup conseillé notamment sur l’aspect mental. J’ai toujours voulu suivre les traces de mon grand-frère Dian Bobo depuis que j’étais gamin. Je regardais ses matchs, je le voyais à la télé et je rêvais d’être comme lui. Il m’a beaucoup aidé et conseillé par rapport au haut niveau et sur la gestion de la pression et des émotions. Je sais qu’il est fier de me voir au Syli et j’espère que j’aurai l’occasion de porter encore le maillot de la Guinée.
Last modified: 31 mars 2024