CONAKRY- Après une pause à cause de la trêve internationale de mars et la participation du Syli au tournoi FIFA SÉRIES en Arabie Saoudite, le championnat guinéen reprend ses droits ce week-end avec les différentes affiches sur les terrains. Le Hafia FC accueille ce dimanche à 16h l’Académie SOAR au stade Petit Sory de Nongo dans le cadre des matchs de la 11ème journée de Ligue 1.
Le club Vert-Blanc de Dixinn est le leader actuel du championnat local avec ses 19 points au compteur. De son côté, SOAR académie récemment éliminée de la coupe CAF, pointe au 6ème rang du classement avec 14 points et un match en moins. Un match qui sonne comme un choc entre les deux clubs et qui a été lancé en conférence de presse.
CASIMIR JAGIELLO, entraîneur du Hafia FC « Tout d’abord, je voudrais féliciter SOAR pour sa campagne en coupe CAF cette saison. Pour ce match, c’est comme ĺes autres, on se donnera à fond. SOAR est une bonn équipe qui a représenté la Guinee en campagne. On espère rester sur notre dynamique actuelle et on apelle les supporters à venir nous accompagner. On joie à domicile, ici, on a une dynamique qu’il faut préserver. Parfois on domine, parfois il y a la maladresse qu’on corrige au fur et à mesure. Le championnat est encore loin, il y a tellement d’équipe ambitieuse comme le CIK, ASK, ASM Sangarédi, Horoya, Wakriya, et les autres. Autant le championnat va être intéressant plus que l’année dernière et j’espère que Hafia va terminer cette saison encore avec le titre. On gagne le championnat en battant les grands. On joue pour gagner tous nos matchs et j’espère que celui contre SOAR de demain, on va le gagner. C’est important pour nous de ne pas perdre contre SOAR. Il faudra surtout être efficace devant les buts.
CHEICK OUMAR BALLO, PRÉPARATEUR PHYSIQUE DE SOAR « Comme vous le savez, on a essayé de travailler notre planning de jeu. On vient demain pour faire plaisir aux spectateurs tout en cherchant la victoire. Hafia est un grand club, on les respecte, on vient pour jouer notre football. A défaut de la victoire, on viendra pour chercher au minimum un point. Hafia c’est mon ancien club, je les connaît très bien. Il faudra être vigilant face à eux. On est prêt mentalement, nos internationaux guinéens sont de retour (le gardien Mohamed Richard et Bangaly). Ce dimanche, on sera là, on va concrétiser le travail qu’on a fait pendant la préparation de ce match contre le Hafia FC.
GUINEEFOOT
Last modified: 31 mars 2024