Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Syli U-23 : Kaba Diawara remplace Morlaye Sylla pour le match décisif de barrage

6 avril 2024

PARIS- Kaba Diawara sera sur le banc du Syli National des moins de 23 ans, encore en lice pour tenter de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le sélectionneur Morlaye Cissé a été informé de la venue de Kaba Diawara et de son staff du Syli A, pour tenter l’ultime combat des barrages.

Cette décision est prise après des échanges francs entre Morlaye Cissé et la Féguifoot, et l’entraîneur a accepté de laisser la main à Kaba Diawara, apprend-on. Ce dernier va mettre en place une équipe de jeunes moins de 23 ans pour ce match prévu en France en Mai prochain contre une équipe Asiatique, et surtout tenter de convaincre les clubs de laisser les joueurs en Mai, qui n’est pas ouvert aux fenêtres FIFA. C’est dans ce cadre que le sélectionneur va tenter de mettre la main sur des joueurs renforts comme Moriba Kourouma, Aguibou Camara ou encore Facinet Conté.

A travers cette décision, la fédération Guinéenne de Football entend mettre la main sur tous les jeunes guinéens âgés de moins de 23 ans susceptibles de renforcer l’équipe en vue d’une qualification historique pour les JO, et surtout mettre l’expérience et la compétence du staff du Syli A au servie des U-23, pour tenter de réaliser cette mission.

« L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf (09) joueurs sur dix-huit (18) réglementaires) ainsi que de leurs managers et dirigeants, puisse conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico » précise la fédération Guinéenne de Football

GUINEEFOOT

Last modified: 6 avril 2024

Comments are closed.