KALOUM- Le championnat guinéen va marquer un arrêt d’une semaine à l’issue de la phase Aller et la 13e journée disputée ce week-end. Ce dimanche, le Hafia est allé s’incliner (1-3) devant l’AS Kaloum dans un stade de la mission de Kaloum qui a drainé du monde.
Une défaite amère pour le champion de Guinée en tire, qui finira donc cette phase Aller derrière le CI Kamsar. Ce dernier s’est imposé facilement (2-0) devant SOAR Académie qui vient d’enchaîner une troisième défaite de suite. Lala Keita a encore marqué pour le CIK dans ce match et termine cette première partie du championnat avec 12 buts, donc meilleur buteur. De son côté, le Horoya AC a été surpris cet après-midi à Kindia par le promu Gangan FC, qui s’est imposé sur le score de (1-0). Déjà la cinquième défaite du Horoya qui continue sa galère cette saison.
Au termine des 13 journées disputées au compte de la phase Aller du championnat de Ligue 1, c’est le CI Kamsar avec 25 points, qui termine leader devant le Hafia (23 points) et le Milo FC (19 points). Le Horoya est huitième avec 16 points. En bas du classement, Loubha FC et le FC Séquence vont se battre pour le maintien avec respectivement 14 et 12 points.
NB : SOAR et ASM Sangarédi ont un match en moins qu’ils joueront le jeudi 18 avril prochain.
GUINEEFOOT
Last modified: 16 avril 2024