Accusés par leurs clients d’avoir boudé l’audience de ce vendredi 19 Avril 2024 pour exiger le payement de leurs honoraires, le collectif des avocats du blogueur Mamadou Baïlo Diallo alias Gido Fulbè et Cie ont apporté un démenti et annoncé leur retour à la prochaine audience programmée pour le 26 avril prochain par devant le tribunal criminel de Kaloum.
Selon Me Salifou Beavogui: » Nous avons été très surpris d’apprendre que notre client Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhè aurait déclaré avoir été trahi par ses avocats qui ont boudé l’audience pour exiger le payement des honoraires, le collectif regrette très amèrement de tels propos qui ne reflète nullement la moindre vérité. Le collectif chargé de sa défense n’a ni boudé ni boycotté cette audience qui devrait se tenir aujourd’hui. Le collectif ne l’a pas non plus trahi, le collectif reste serein, déterminé, engagé à aller jusqu’au bout de cette défense. (…). Nous étions ce matin à une réunion présidée par le ministre de la Justice. Malgré tout, nous avons envoyé un de nos confrères au tribunal qui est resté longtemps aux environs de 10 heures et qui nous a remonté l’information selon laquelle, il n’aurait pas eu l’audience en raison de la tenue de la réunion au département.(…). Donc nous avons sollicité un report pour une semaine. Si tout va bien nous serons à l’audience prochaine pour continuer la défense ».
À préciser que le jeune blogueur, Guidho Fulbhè arrêté depuis novembre 2022 dans la préfecture de Koundara est poursuivi en accompagnie de six(6) autres personnes dont deux(2) en fuite, tous membres de la plate-forme dénommée la coordination internationale de Fouta Djalon pour le respect des Droits humains et le développement durable(CIFD) pour des faits présumés: »de tentative d’attentats, de complot contre la République et complicité ».
Elisa Camara
+224654957322
L’article Affaire honoraires/Me Béa dément Gido Fulbè : « le collectif ne l’a pas trahi… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 20 avril 2024