COLEAH- La quinzième journée du championnat guinéen de Ligue 1 a été clôturée ce dimanche dans les différents stades concernés. Le Hafia FC s’est imposé, tout comme l’association des mineurs de Sangarédi et la SAG de Siguiri. De son côté, l’académie SOAR signe une victoire et met fin à plusieurs matches sans gagner.
Le champion de Guinée le Hafia FC qui a perdu ces deux précédents matchs en championnat, a renoué avec le succès et de la plus belle des manières ce dimanche en dominant largement le FC séquence de Dixinn sur le score de (4-1), dans le cadre de la 15e journée de la L1.
C’est le Hafia FC qui a ouvert le score par Mohamed Bangoura Cantona à la 26e. Le FC séquence par Mohamed Said Bangoura a égalisé à la (45+2), mais avant, le portier du FC Séquence a été expulsé pour avoir touché le ballon de la main en dehors de la surface. En seconde période, le Hafia a inscrit trois buts par Mohamed Damaro (68′), Alhassane Camara Iyanga (87′) et Mohamed Saliou Bangoura (90+2). Score final (4-1) pour le Hafia FC.
Ce succès permet au Hafia FC de totaliser 26 points et d’occuper la 3e place. Le FC séquence est dernier avec 13 points. C’est le club industriel de Kamsar qui est leader de Ligue 1 avec ses 28 points, suivi de l’AS Mineurs de Sangarédi (27 points)
RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS DU JOUR
FC Séquence (1-4) Hafia FC
ASM Sangarédi (2-1) Loubha FC
SAG de Siguiri (1-0) Wakriya AC
Gangan FC (1-2) SOAR Académie
Last modified: 2 mai 2024