YOROKOGUIA- Le Horoya AC recevait ce samedi le Hafia FC à Yorokoguia, à plus de 50 KM de la capitale Conakry. Dans ce choc entre le champion et le vice-champion de Guinée, ce sont les Vert et blanc de Dixinn qui se sont imposés (1-0) dans les cinq dernières minutes du match. C’était lors de la clôture de la 18e journée.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul au stade de Yorokoguia devant de nombreux supporters, Morifing Donzo a offert le succès aux visiteurs à la 85e minute. Une importante victoire, la neuvième de cette saison, qui permet au Hafia d’occuper la troisième place du classement avec 32 points derrière le leader, ASM Sangarédi (36 points) et Milo FC (34 points). De son côté, le Horoya qui vient de concéder sa huitième défaite de la saison (une première sous l’ère Antonio Souaré), cale toujours à la septième place de Ligue 1 avec ses 22 points au compteur.
Le duel au sommet entre le Hafia FC et l’AS Mineurs de Sangaredi prévu le mercredi 22 mai prochain au stade Petit Sory, s’annonce déjà palpitant. Et l’issue de ce match pourrait donner une idée sur le nom du futur champion de Guinée, à huit (8) journées de la fin du championnat local.
ALPHA DIALLO
Last modified: 19 mai 2024