Le Crédit Rural de Guinée (CRG) a annoncé avoir sponsorisé ces derniers jours une activité caritative à Boké, pour soutenir des initiatives locales dans cette localité minière où le dynamisme des populations est parfois entravé par le manque d’appuis financiers.
La plus grande institution de micro finance du pays a mobilisé ses équipes de terrain pour cette activité qui a permis un contact direct avec les populations.
« Le Crédit Rural de Guinée a fièrement participé en tant que sponsor leader au récent concert caritatif à Boké, en basse Guinée. Cet événement a permis de soutenir les initiatives locales contre la pauvreté et de présenter nos solutions d’émancipation économique », affirme l’institution de micro finance.
« Notre présence a renforcé notre mission d’accompagnement des communautés vers une autonomie durable. En plus du concert, des rencontres ont permis de présenter nos solutions financières et digitales adaptées aux besoins des habitants de Boké », précise-t-il.
La zone de Boké, marquée à la fois par une forte activité minière et commerciale, est l’une des plus dynamiques du pays.
Avec plus de 3000 localités investies à travers la Guinée, y compris parmi les plus enclavées, le CRG appuie différents entrepreneurs, fonctionnaires, agriculteurs à développer ou renforcer leurs activités, contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté.
Cheick Soumah
The post MICROCRÉDIT- Le Crédit Rural de Guinée sponsorise une activité caritative à Boké first appeared on Mediaguinee.com.
Last modified: 28 mai 2024