DALIAN- La coupe du monde scolaire avait mal démarré pour la Guinée qui s’est vue infliee deux défaites sur tapis vert après être arrivée en retard au lieu du tournoi en Chine. La conséquence du retard accusé par les autorités administratives pour la signature de l’ordre de mission de la délégation.
Malgré tout, les équipes guinéennes se sont distinguées. Chez les garçons, les jeunes ont fait forte impression en gagnant tous les 4 matchs qu’ils ont joués. D’abord, il ont battu 22-0 l’Inde, puis enchaînés devant 9-0 devant la Namibie, et gagnés contre le Maroc 5-0 avant de terminer par un autre succès 7-1 devant l’Arabie Saoudite. Aloise Bangoura est meilleur buteur avec 14 buts à son actif. Autant de victoires qui permet aux jeunes scolaires U-15 de Guinée d’obtenir leur qualification pour la prochaine coupe du monde scolaire en Allemagne en 2025.
Des performance loin d’être une surprise, d’autant plus que cette équipe s’est bien préparée à Conakry sous les auspices de la fédération Guinéenne de Football et après un travail acharné du staff technique.
GUINEEFOOT
Last modified: 28 mai 2024