Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Tabaski à l’intérieur du pays : « c’est le moment de diminuer la vitesse, rouler doucement… » (El. Férébori Donzo, UNTRG)

14 juin 2024

Nouvellement érigée en commune urbaine, Tombolia vient à l’image des autres communes de la capitale guinéenne de recevoir son tout premier bureau communal de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée. Ce nouveau bureau est composé de 27 membres, à sa tête, Thierno Hamidou Diallo.
Profitant de cette cérémonie d’installation  mercredi, 12 juin 2024 dans la commune de Tombolia,  le président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée, El Hadj Férébori Donzo a  sensibilisé les transporteurs, conducteurs des engins roulants à faire preuve de retenue, de vigilance pendant cette période au cours de laquelle  les citoyens se déplacent pour célébrer la fête de Tabaski dans leurs villages respectifs.
Heureux d’être choisi parmi tant d’autres, le nouveau président communal de l’Union nationale des transporteurs routier des Guinée, Thierno Hamidou Diallo, a remercié chacun pour sa présence et pour la confiance placée en lui. «Je remercie tout le monde de m’avoir choisi comme le président communal de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée. Je ferai tous mes efforts pour accomplir ma mission. Notre mission c’est de réunir et de sensibiliser tous les transporteurs de la commune de Tombolia pour le développement de notre secteur », a-t-il laissé entendre.
Prenant la parole, El Hadj Férébori Donzo, a sensibilisé les transporteurs sur divers plans «Cette sensibilisation doit porter sur deux sujets: le premier, c’est l’entretien des véhicules. Il faut que les transporteurs s’occupent de l’entretien de leurs véhicules, éviter les accidents qui sont dûs par les pannes ou des défaillances techniques.
En deuxième position, la sensibilisation des chauffeurs et les conducteurs. Si on sensibilise les chauffeurs pour qu’ils diminuent les vitesses, et qu’ils évitent aussi les dépassements, qu’on appelle communément troisième position, actuellement c’est ça qui fait trop de victimes dans la circulation guinéenne ».
Cette rencontre a été également une aubaine pour Elhadj Férébori Donzo pour interpeller les conducteurs des taxis motos et des Bombonna. «Nous sommes en relation directe avec le représentant des taxis motos, celui qui est le président communal de ce bureau, est un intellectuel. Il a fait des programmes de sensibilisation, ils vont commencer à sensibiliser les conducteurs de taxis motos et Bombonna».
Présent à cette cérémonie, le Commissaire de police, Toupou Galapaye a invité les membres de ce nouveau bureau à une franche collaboration. « Je pense que ce bureau a des obligations. Ils ont une feuille de route, ils ont des plans à adopter. Je voudrais donner conseil à ce bureau, de mettre au premier plan, la sensibilisation des chauffeurs et le contrôle des véhicules. Nous demandons leur collaboration, nous devons nous donner les mains pour diminuer les cas d’accidents dans la circulation ».
Mamadou Yaya Barry 

L’article Tabaski à l’intérieur du pays : « c’est le moment de diminuer la vitesse, rouler doucement… » (El. Férébori Donzo, UNTRG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 14 juin 2024

Comments are closed.