LE CAIRE- La coupe d’Afrique des Nations 2023 étant finie avec le sacre des Éléphants de Côte d’Ivoire, la course pour la qualification à la prochaine CAN va être bientôt lancée. La Confédération africaine de football vient d’annoncer la date du tirage au sort des éliminatoires qui seront lancés en septembre prochain sur le continent.
“La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de ladite compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT). 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes“ précise la CAF.
Quart de finaliste de la dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire, le Syli National de Guinée connaitra ses futurs adversaires pour ces éliminatoires. La Guinée sera en lice en septembre prochain pour le compte des deux premières journées.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 14 juin 2024