L’ONG Entre-Prendre Ensemble a procédé à la clôture de la deuxième cohorte de son programme Tutorat Bac, jeudi 20 juin à Kipé.
Cette initiative éducative a accompagné des bacheliers des branches scientifiques dans leur préparation pour l’examen du baccalauréat, en mettant l’accent sur les matières clés telles que les mathématiques, la physique et la chimie.
Lors de la cérémonie qui s’est tenue au siège de l’incubateur Wali à Kipé, les 100 bacheliers participants ont reçu des kits pour leur permettre de passer le bac sans soucis.
Marc Guilavogui, gestionnaire des projets Tutorat BAC et Tutorat FAC pour l’ONG, a souligné l’importance de cet accompagnement pour les étudiants.
‘‘Le Tutorat BAC a permis d’intensifier les révisions des élèves en vue de l’examen. Et nous espérons qu’ils pourront faire 100% d’admis cette année’’, a déclaré M. Guilavogui.
L’ONG Entre-Prendre Ensemble prévoit d’étendre son action à d’autres écoles de Conakry et même à l’intérieur du pays. N’famoussa Touré, l’un des bénéficiaires du programme, a exprimé sa gratitude envers l’ONG et a encouragé d’autres étudiants à saisir ces opportunités. ‘‘Ce que nous avons reçu aujourd’hui nous encourage à travailler davantage et à aller jusqu’au bout’’, a-t-il déclaré.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 24 juin 2024