Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Incidents ASK-MILO : présence remarquée du président Bouba Sampil, l’acte du rassembleur

24 juin 2024

KALOUM- Le match qui a opposé l’AS Kaloum au Milo FC ce vendredi à Kaloum, dans le cadre de la 24e journée du champion de Guinée de Ligue 1, n’est pas allé à son terme. En cause, à la mi-temps, quelques incidents mineurs ont été enregistrés, et les joueurs du Milo FC ont refusé de continuer le match, poussant l’arbitre à mettre un terme à la rencontre.

Lors de l’arrêt du match, le Président de la fédération Guinéenne de Football, en bon responsable du football guinéen, est apparu au stade de la mission pour calmer les ardeurs des deux côtés. Applaudi par le stade pour son geste hautement responsable, la venue du premier responsable du cuir rond en bon père de famille, aura aussitôt porté ses fruits. Juste à sa sortie du stade pour aller continuer son travail à la Féguifoot non loin dudit stade, les choses sont revenues à la normale et les nerfs se sont calmés. Malheureusement, les joueurs du Milo et leur staff technique, ont pris la mesure de ne plus poursuivre la rencontre alors qu’ils menaient (1-0). Étant le premier responsable du football guinéen, Bouba Sampil, comme à ses habitudes, s’est toujours impliqué pour l’union, l’harmonie, la cohésion et l’entente entre tous les acteurs, gage de tout développement de notre football.

Dernièrement, l’AS Kaloum a perdu sur tapis vert (3-0) devant Loubha lors du match qui a aussi connu quelques violences à Kindia, et Aboubacar Sampil, contrairement à ce que prétendent certains, n’a jamais usé de son pouvoir de président de la Féguifoot, pour influencer sur un quelconque résultat du club Kaloumiste. Bon à savoir…

GUINEEFOOT

Last modified: 24 juin 2024

Comments are closed.