CONAKRY- Incontestablement, la Ligue Guinéenne de football professionnel ne doit pas dormir sur ses l’oreillers. Elle devrait se faire des mourrons après ce qui est convenu d’appeler désormais, l’incident du stade de la mission de Kaloum. C’est cette réaction violente des supporters au stade de la mission à travers un capharnaüm de jets de projectiles qui auraient visiblement blessés joueurs et supporters de l’équipe visiteuse, en l’occurrence le Milo FC.
C’était à l’occasion du match qui a opposé l’AS Kaloum au Milo de Kankan. Trois jours après ce choc dont l’issue était importante pour le sprint dans ce championnat très serré, la ligue-pro concentre toutes les attentions. Sa décision dans ce dossier qui sera, sans doute, dictée par la nature du rapport qui sera fait par le commissaire du match, à propos de cet incident, est scrutée. Chacun retient son souffle. Mais dans les discussions on ne s’empêche pas soupçonner, de la part de la ligue-pro, des manœuvres visant à soutenir un camp contre un autre.
Pour être plus précis, on soupçonne la LGFP de prendre une décision qui va conforter la position du Hafia, avide d’un deuxième sacre consécutif. Tout cela peut être des élucubrations ou des procès d’intention, si la sentence tant attendue est insoupçonnée de toute connivence.
Lamine Mognouma Cissé
Last modified: 24 juin 2024