Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Hafia-Wakriya prévu ce mercredi : les 2 coachs adjoints ne jurent que pour la victoire (conférence)

28 juin 2024

CONAKRY- Engagé dans la course pour conserver son titre de champion de Guinée, le Hafia FC (leader avec 45 points) reçoit ce mercredi 26 juin au stade Petit Sory de Nongo l’équipe du Wakriya AC (8e avec 30 points). Ce match s’inscrit dans le cadre de la 25e et avant-dernière journée du championnat guinéen de Ligue 1 de football.

Si le Wakriya est déjà maintenu en Ligue 1, ce match reste un enjeu selon le staff du club. Le club de Boké veut terminer la saison sur une bonne note, d’où l’engagement des joueurs à aller faire un bon résultat contre le Hafia. Les Vert et Blanc, eux, n’ont d’autre objectif que de gagner pour continuer à croire en leur chance de soulever à nouveau le titre cette saison. Pour cela, il faudra impérativement battre le Wakriya AC et c’est le leitmotiv au sein de l’état major du Hafia FC.

NOUR GASSIM BANGOURA, entraîneur adjoint du Hafia :

On a préparé ce match dans la plus grande sérénité. On a l’ambition d’être champion, pour cela, on doit gagner ce match. On doit beaucoup se préparer sur le plan psychologique, le plan mental. Ce match contre le Wakriya, on l’a préparé très bien. Tous se passe bien et on est fin prêts. Aujourd’hui, on n’a plus de calcul à faire, il nous reste deux matches, deux finales a gagner, pour garder notre titre de la saison dernière. On respecte beaucoup le Wakriya, on passera par tous les moyens sportifs pour tenter de gagner ce match. Hafia n’a plus droit à l’erreur. Je pense que tous se passe bien, il y a une union sacrée. Ce match contre le Wakriya, on ira pour le gagner. Durant toute la saison, on a joué dans la collectivité. Nous avons un effectif garni même si parfois on a des joueurs blessés. Dramé ne sera pas là, mais son absence ne se fera pas sentir

ABDOULAYE COUMBASSA, COACH ADJOINT WAKRIYA :

Comme d’habitude, on a bien préparé ce match, on l’a préparé en fonction de l’adversaire. On reste sur une bonne dynamique. Il nous reste deux finales à jouer. Ce sont des finales et le match contre le Hafia, on jouera motivé. Nous sommes dans un bon état d’esprit, demain, ce sera une autre finale pour le Wakriya. Et on espère le gagner. On ne se met pas la pression, depuis contre le Gangan, on avait dit qu’on a sept (7) finales à jouer. Le club est en place, mentalement et physiquement, nous sommes prêts. Cette saison n’a pas été du tout facile pour le Wakriya, donc, les matches restants sont des finales qu’on doit gagner. Il faudra renforcer un peu la sécurité parce que le Wakriya viendra au stade Petit Sory demain pour gagner.

Le match se jouera à 16h au stade Petit Sory de Nongo.

GUINEEFOOT

Last modified: 28 juin 2024

Comments are closed.