Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Urgent : ASK-MILO sera rejoué, des sanctions financières prises contre les 2 clubs (LGFP)

2 juillet 2024

CONAKRY- La Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient d’annoncer des décisions suites aux incidents survenus au stade de la mission Kaloum lors du match de la 24e journée entre ASK et Milo.

Se basant sur les rapports du match, la LGFP a décidé de faire rejouer le match pour juste les 45 minutes restantes au compte de la deuxième période, avec le score de 1-0 en faveur du Milo qui menait avant l’interruption du match. Aussi, des sanctions financières ont été prises à l’encontre des deux clubs. Pour envahissement du terrain de ses support, jets de projectiles, insuffisance d’agents de sécurité, l’AS Kaloum écope d’une amende de 3 millions 500 mille francs guinéens en tout (3.500.000 GNF). Quant au Milo FC, il devra payer la somme de 2 millions GNF (2.000.000 GNF) pour le retard du temps d’abattement.

LES MATCHS DU JOUR DU MILO ET HAFIA, REPORTÉS.

Alors que le Hafia FC devait croiser le fer avec l’AS Kaloum ce mardi à 16h au stade Petit Sory pour la 26e et dernière journée du championnat, ce match a finalement été reporté pour le 8 juillet. Il en de même pour le match Milo-SAG à Kankan, aussi reporté. Au classement, Hafia devance juste d’un point (48 points) le Milo FC (47 points, moins un match). D’où l’engouement fou en cette fin du championnat.

Last modified: 2 juillet 2024

Comments are closed.