CONAKRY- Le Milo FC est en passe de réaliser son rêve le plus fou, celui de soulever le titre de champion de Guinée pour la première fois de son histoire. Ce samedi, le club de Kankan a conservé son but (1-0) devant l’AS Kaloum lors du match rejoué de la 24e journée de Ligue 1.
Lors des 45 minutes de la seconde période rejouées au stade de la mission, les visiteurs sont restés soudés jusqu’au bout malgré les assauts répétés de Kaloum. Résultat au classement, le Milo FC est leader du championnat avec 2 points d’avance sur le Hafia à une journée de la fin de la saison. Il suffira de gagner contre la SAG de Siguiri à domicile lors de la dernière journée mardi prochain pour être officiellement sacré champion de Guinée pour le Milo qui évoluait il y a quelques saisons en deuxième division.
A préciser que si Milo de Kankan est sacré, ce sera une deuxième fois de l’histoire du championnat guinéen qu’un club de l’intérieur du pays soulève le titre de Ligue 1 après les titres du Fello Star de Labé.
GUINEEFOOT
Last modified: 7 juillet 2024