C’est la confusion au PDG/RDA. Le secrétaire général par intérim du parti, Oyé Béavogui, exclu par le président d’honneur n’entend pas se soumettre à la décision. Il persiste et signe qu’il reste le secrétaire général de cette formation politique.
Selon Oyé, “ce n’est pas les membres du parti, c’est un président d’honneur qui s’est permis de signer” l’acte de sa radiation. “C’est des cadres véreux qui veulent prendre le parti en otage pour assouvir leurs besoins financiers et malheureusement il y’a un jeu de manipulation qui se fait même au niveau du président d’honneur. Donc, comme je l’ai dit initialement, le président d’honneur n’a aucune autorité ni la légitimité d’engager le parti en quoi que ce soit”, a-t-il expliqué.
Pendant ce temps l’ancien député jure : “moi, je reste et demeure secrétaire général par intérim jusqu’au retour du camarade Mohamed Touré et des concertations sont en vue afin de pouvoir éclaircir les choses dans les jours à venir. Le camarade Mohamed Touré a été saisi en tant que premier responsable y compris les responsables à la base. Naturellement tout sera rendu public au moment opportun après la fin de ces concertations.”
Cette exclusion d’Oyé Béavogui intervient quelques semaines après sa suspension du parti par le même président d’honneur. Il était reproché à Oyé d’avoir parlé au nom du PDG RDA à la première réunion de l’union sacrée des forces vives. Et cette fois-ci il lui est reproché d’être intervenu sur des médias étrangers sur la situation guinéenne sans l’aval du parti.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 27 juillet 2024