PARIS- Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé une réunion à Paris ce mercredi 7 août 2024, réunissant la Fédération Guinéenne de Football (FGF), le nouveau staff technique du Syli National A, la Direction Technique Nationale (DTN) et Guicopres, sponsor de la FGF. Cette rencontre, orchestrée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, visait à réaffirmer l’engagement du gouvernement guinéen envers le soutien du sport national.
En l’absence du ministre, le directeur national adjoint des sports et des activités physiques, Mamadou Aliou Sory Barry, a présidé la réunion qui s’est déroulée en présence du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, du Chef du Département Compétitions de la FGF, Mamadou Yaya Binta Diallo, et du PDG de Guicopres, Monsieur Kerfalla Camara KPC.
Charlie Paquillé, sélectionneur du Syli National, Kanfory Bangoura, superviseur du directoire, Michel Dussuyer, coordinateur du directoire, Ousmane Décazi Camara, Team Manager, et Monsieur Ibrahima Barry, secrétaire général de la FGF, étaient également présents à la réunion.
En plus de la prise de contact entre les participants, les discussions de la réunion ont principalement porté sur les préparatifs du Syli National aux prochaines échéances, en particulier les éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 dont les deux premières journées sont programmées au mois de septembre 2024.
Tous les participants ont salué l’initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et se sont engagés à s’investir pleinement pour atteindre l’objectif de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Dans le cadre des deux premières journées, la Guinée affrontera la RDC le 6 septembre 2024 à Kinshasa avant de recevoir la Tanzanie le 10 septembre 2024 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.
FEGUIFOOT
Last modified: 9 août 2024