LE CAIRE- C’est une bouffée d’oxygène pour les clubs engagés en campagne africaine dans les coupes interclubs de la CAF. Alors qu’il fallait accéder aux phases de groupe pour bénéficier de l’aide financière de la CAF, l’instance dirigeante du football africain décide de soutenir les clubs dès le tour préliminaire.
Désormais, les clubs engagés au tour préliminaire vont bénéficier chacun de 50 mille dollars USD, a précisé la CAF ce vendredi. Une aubaine pour ces équipes généralement moins riches et qui traversent des difficultés financières au premier tour. Ce qui veut dire que les deux clubs guinéens qui disputent la Ligue des champions et la coupe CAF cette saison (Milo FC et Hafia FC), vont donc toucher chacun 50 mille dollars.
LES DOTATIONS DES VAINQUEURS REHAUSSÉES
Il faut aussi préciser que la CAF a revu à la hausse ces dotations pour les vainqueurs des deux coupes. Celui qui remportera la Ligue des champions cette année, va empocher 4 millions de dollars (contre 2 millions 500 la saison dernière), tandis que le vainqueur de la coupe CAF touchera 2 millions de dollars (contre 1 million 200 précédemment).
Mohamed LAMINE TOURÉ
Last modified: 19 août 2024