Près de 10 000 sacs de riz reconditionné impropre à la consommation vient d’être saisis par les agents de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ) appuyé par les éléments du commissariat central de Coyah. Cette saisie a eu lieu, lundi 26 août 2024 dans une ferme à Bentourayah dans la commune de Manéah.
Selon le directeur général de l’ONCQ, Mohamed Kadiatou Sylla, cette découverte s’est faite après plusieurs jours d’enquêtes.
Selon le commissaire central du commissariat central de Coyah, Mansa Mady Condé, “on a arrêté un certain Mamadou Bonthé Diallo, après un certain temps de l’interrogatoire, il voulait tout nier mais nous on avait les éléments d’appréciation qu’il ne pouvait pas nier du tout. Il a essayé d’appeler de gauche à droite comme nous avons été instruits par notre autorité, la tolérance c’est zéro. Il n’y aura pas de fausse note dans les enquêtes”.
Le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, Mohamed Ali Condé, rassure l’opinion publique, que “ce dossier sera traité avec diligence, célérité, la procédure sera régulièrement déférée devant le parquet de Coyah”.
Bhoye Barry pour guinee7.com
Last modified: 28 août 2024