Dans son rôle d’initier les jeunes aux métiers des sciences et technologies, l’ong Entre-Prendre Ensemble a lancé ce mardi 3 Septembre la deuxième édition du programme Supercodeur vacances.
35 jeunes issus d’écoles publiques telles que : Le collège Château d’eau, le collège Tito, le lycée Djibril Niane, prennent part à ce programme qui va durer un mois.
Selon Aboubacar Mayeni Camara, manager responsable des programmes à l’ong Entre-Prendre Ensemble, il s’agit de : « permettre aux élèves bénéficiaires du programmes supercodeur d’être occupés pendant ces vacances, sur les matières technologiques, mais aussi le divertissement. »
Parlant des programmes et des nouveautés, il a ajouté : « pendant un mois, il vont bénéficier des cours en programmation à travers le logiciel scratch; mais aussi l’électrorobotique; la mathématique, le français, l’art plastique et des sorties éducatives. Une manière pour nous de leur faire découvrir d’autres environnements. Ils vont réaliser des projets concrets en programmation et en électrorobotique qui seront présentés à la clôture du projet. »
Bénéficiaire, de ce programme, auquel elle assiste pour une deuxième fois, Aminata Soumah s’est réjouie : » nous avons appris assez de choses, le codage qui pourra nous permettre de créer des explications. Tout ce que nous avons fait ici, nous montre que les métiers des sciences ne sont pas aussi difficiles. Cela m’aide énormément; puisque mon rêve c’est de devenir médecin. »
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
Last modified: 4 septembre 2024