KINSHASHA- Le match disputé par le syli national de Guinée, à Kinshasa, contre son homologue de la RDC, dans le cadre de la première journée des qualifications à la CAN 2025, a consacré le retour en sélection de Mady Camara . Ce retour tant attendu et assez réclamé, réclamé parfois avec une certaine exagération, était quand même assez scruté.
Tous les gestes et faits du joueur du PAOK en Grèce étaient aussi scruté comme le lait sur le feu. Autant que le résultat de la rencontre qui, par ailleurs , devait permettre aussi d’apprécier la folle et insipide initiatives de la fédération d’avoir nommé un trio d’entraîneurs pour conduire les destinées de l’équipe nationale dans cette compétition. Avec la défaite concédée en déplacement, mêlée aux choix tactiques et techniques peu rassurants, cette première du trio d’entraîneurs laisse un goût d’inachevée.
C’est aussi le cas pour Mady Camara qui a signé, faut-il le rappeler , son retour parmi les siens, après être écarté par l’ancien entraîneur Kaba Diawara. C’est vrai que l’ancien joueur de l’AS Roma a pris des initiatives, et semblait avoir, par intermittence , la volonté de prendre des responsabilités. Mais tout cela n’a débouché sur rien.
Des initiatives vaines. Une volonté charcutée par le manque de dynamisme.
Bref, l’ancien joueur de l’AS Kaloum n’a pas pu jouer sur la rencontre, à l’effet de permettre à son équipe de prendre le déçu.
Le milieu de terrain où il évoluait, où l’on espérait qu’il aurait pu prendre le contrôle, a, par contre , de bout en bout, été l’un des talons d’Achille de l’équipe qui a totalement perdu la bataille de ce secteur de jeu. On attend encore mieux du joueur de Palatinaikos, pour ne pas décevoir les espoirs placés en son retour.
GUINEEFOOT
Last modified: 7 septembre 2024