Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Guinée. L’arrestation de Claude Pivi vue par les internautes

20 septembre 2024

L’annonce de l’arrestation de Claude Pivi a provoqué moult réactions mercredi dernier. Au menu de l’émission ‘’ A VOUS L’ANTENNE’’ sur guinee7.com, chaque internaute y est allé de son commentaire. Pour Bolokada Tourama, cette arrestation est une bonne nouvelle. « Pivi était impliqué dans une affaire de crime contre l’humanité dans notre pays, et tout le monde sait comment il est sorti de prison. Donc, si nous apprenons qu’il a été arrêté, c’est une très bonne nouvelle. Seulement je demande à l’État de protéger son intégrité physique, que quelque chose de mal ne lui arrive pas. L’État doit d’abord s’occuper de sa santé », soutient-il.

Si l’arrestation de l’ex ministre chargé de la sécurité présidentielle fait jaser, le Modérateur quant à lui ne s’emballe pas pour autant. « Cela ne doit aucunement pas provoquer la polémique dans le pays. Cherchons à rattraper les 65 années de retard que nous avons subies pour que le pays puisse aller de l’avant. Je ne veux vraiment pas que cela soit un problème dans la cité. Occupons-nous de nos oignons », martèle-t-il.

Par contre, Amadou Bah, un autre internaute, lui ne croit même pas à la nouvelle relative à l’arrestation de Pivi. « Tant que je ne vois pas, je ne serais pas d’accord. Pivi ne peut pas se faire arrêter par ces gens-là, il ne va pas se laisser faire. Il ne sera pas extradé vers la Guinée. Comment on peut extrader quelqu’un dans l’illégalité ? les gens qui sont là, est-ce qu’ils sont dans la légalité ? », s’interroge-t-il.

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 25 ans de sureté pour son rôle dans le massacre de 2009 au stade de Conakry, celui qui faisait l’objet d’un double mandat d’arrêt a finalement été extradé vers la Guinée. Il est actuellement dans les mains de l’administration pénitentiaire.

Ibrahima Sory DIALLO pour guinee7.com

Last modified: 20 septembre 2024

Comments are closed.