Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

2 Octobre 2024: L’an 66 de l’indépendance de la République de Guinée célébré au Royaume-Uni

3 octobre 2024

 L’ambassadeur Aly DIALLO et ses compatriotes, entourés par des diplomates, des autorités anglaises et des partenaires économiques, ont commémoré la liberté et la fierté guinéenne, le regard tourné vers un avenir radieux pour la Guinée et les guinéens. La joie et le bonheur de se retrouver, en ce jour historique pour la Guinée, se lisaient sur tous les visages. 

Son Excellence Monsieur l’ambassadeur Aly DIALLO a saisi cette opportunité pour rappeler que  que la Guinée est un bien commun d’où la nécessité du sursaut de patriotisme chez tous les guinéens, comme souhaité par le président de la République le général de corps d’armée  Mamadi Doumbouya et son  ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté. 

Et parlant du futur,  Monsieur l’ambassadeur a rappelé le très prochain démarrage du projet Simandou, qui sera sans nul doute l’avenir de la Guinée et du monde entier en permettant à notre pays la Guinée d’être le leader mondial dans la production du fer et de l’acier. 

Il a terminé en souhaitant une excellente fête d’indépendance aux guinéennes et guinéens du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, de l’Irlande et de l’Islande, et du monde entier.

Last modified: 3 octobre 2024

Comments are closed.