BAMAKO- Engagés au tournoi qualificatif de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations des U17, les joueurs cadets du Syli national de Guinée étaient obligés à se soumettre à un text d’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) afin de détecter les cas non éligibles.
Après vérification et sous l’œil vigilant des officiels médicaux de la Confédération Africaine de Football (CAF), les résultats ont attesté que tous les joueurs sélectionnés au nombre de 21 sont tous déclarés aptes à disputer le tournoi.
Précédemment confrontée à plusieurs cas de fraude sur l’âge puis des disqualifications à l’appui, la fédération Guinéenne de football rassure avoir pris toutes les mesures nécessaires afin d’éviter d’éventuelles sanctions de la part de la confédération africaine de football (CAF).
En phase de poule de ce tournoi qualificatif à la CAN U-17, la Guinée partage son groupe (B) avec le Sénégal, la Mauritanie et la Sierra-Leone et elle fera son entrée en lice le lundi 6 octobre 2025 face à la Mauritanie au Stade Ouezzin Coulibaly à 19h GMT. A noter que la compétition va se dérouler du 05 au 18 octobre 2025 sur le sol Malien.
Ibrahima Sory Cissé
Last modified: 4 octobre 2025