THIÈS- Ce dimanche 19 octobre 2025, le Horoya AC et le Hafia FC disputaient leur match aller en campagne africaine. Tout a pourtant bien démarré pour les deux équipes qui ont réussi à ouvrir le score avant de se faire toutes les deux rattraper 1-1 au niveau du tableau d’affichage (1-1).
Horoya 1-1 ASFAR
Pour le club de Matam, évoluant en Ligue des champions CAF, a bien débuté son match. Les coéquipiers de Yakhouba Gnagna Barry ont été les premiers à mener 1-0 l’équipe des Forces Armées Marocaines grâce à une superbe réalisation signée par Lansana Sylla (22’) avant de subir l’égalisation 1-1 au cours du premier quart d’heure après le retour des vestiaires (65’).
Hafia 1-1 CR Belouizdad
HAFIA FC quant à lui engagé en coupe de la confédération a aussi été le premier à mettre en difficulté son adversaire algérien en prenant l’avantage à la 62e minute sur une action collective amorcée par Sékou Damaro Bangoura puis conclue par Alhassane Camara IYANGA. Par manque de concentration, les Vert et Blanc de Dixinn vont finalement concéder l’égalisation à la minute suivant leur prise d’avantage, 1-1 score final.
Ces deux rencontres ponctuées de résultats de parité ont nourri de regrets pour les deux représentants guinéens sur la scène continentale ; les deux clubs doivent désormais être héroïques en allant chercher leur qualification sur le sol maghrébin la semaine prochaine.
Même si les voyages pour les clubs guinéens vers le nord de l’Afrique s’annoncent le plus souvent très compliqués, l’espoir de se qualifier pour les poules des coupes interclubs reste encore possible.
Ibrahima Sory CISSÉ
Last modified: 21 octobre 2025