CONAKRY- Depuis des semaines, l’affaire Morlaye Sylla concernant le transfert du joueur du Horoya AC vers l’Europe défraie la chronique. Si l’entourage du milieu de terrain international guinéen évoque un refus du Horoya de libérer le joueur, avec des preuves d’échanges de courrier avec ces prétendants, la direction du club champion de Guinée dément.
Selon le Horoya qui dénonce l’approche peu professionnelle de certains clubs désireux, Morlaye Sylla est encore sous contrat et le club ne retient pas son joueur contre le gré de ce dernier. Selon les proches de Morlaye Sylla, le HAC a reçu pas moins de 7 offres des équipes Européennes, mais les guinéens trop gourmands, restent toujours indifférents vis-à-vis de ces multiples propositions.
“Hapoel Tel Aviv à titre d’exemple, a proposé 150 mille dollars au Horoya AC pour l’achat de Morlaye Sylla, mais le club refuse et demande encore plus. Ce club israélien propose aussi 15 mille dollars comme salaire mensuel au joueur qui ne touche même pas 2000 dollars au Horoya. On a aussi une offre de 250 mille dollars pour les USA. Il a reçu des offres venant de France, Norvège.. un peu partout. Aujourd’hui, le joueur est frustré car les dirigeants du Horoya refusent de recevoir sa famille pour trouver un terrain d’entente ” explique un membre de la famille du joueur. Une information vite démentie par le Horoya AC qui se dit ouvert à toute proposition sérieuse.
Morlaye Sylla poursuit actuellement ses vacances à Dakar avant la prochaine rentrée sportive des Rouge et Blanc de Matam. Son entourage affirme que le joueur va bouder la reprise en guise de protestation afin que le Horoya AC le laisse aller voir ailleurs.
Ci-dessous, la proposition de contrat de Hapoel Tel Aviv
L’article Transfert Morlaye Sylla : la proposition de Hapoel Tel Aviv d’Israël est apparu en premier sur Guineefoot.
Last modified: 16 juillet 2021