Quelques jours après le séjour de l’ancien président français à Conakry, le chef de l’État guinéen a quitté Conakry la nuit dernière pour passer ses vacances en Turquie et en Italie.
Selon Jeune Afrique, Alpha Condé va en Turquie pour répondre à l’invitation de son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan avant de se rendre en Italie où il rencontrera son proche ami italo-érythréen Asmaron Mekonen.
« Dans la foulée de son déjeuner avec le Français, Alpha Condé s’est lui aussi envolé de Conakry pour une dizaine de jours de vacances. En Turquie tout d’abord, à l’invitation du président Recep Tayyip Erdogan, avec qui il entretient d’excellentes relations, puis (simple coïncidence) en Italie. Le Guinéen a l’habitude d’y passer une partie de ses congés auprès d’un de ses proches amis, l’Italo-Érythréen Asmaron Mekonen, patron de la société de construction Piccini », a indiqué l’hebdomadaire panafricain. Ainsi donc, le président guinéen a driblé tout son monde y compris le Fndc -qui comptait e défier sur les terres italiennes- en se rendant d’abord en Turquie puis en Italie.
Aussi faut-il noter que le président sierra leonais Julius Maada Bio a quitté lui Londres pour la Turquie où io compte y rester deux semaines.
Sadjo Bah
L’article Vacances : voici l’ami italien du président Alpha Condé… (JA) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 11 août 2021