Le président du CNRD colonel Mamadi Doumbouya qui a renversé le régime d’Alpha Condé prête serment ce vendredi au palais Mohammed V de Conakry. La Cedeao qui a déjà prononcé de lourdes sanctions contre la junte ne prendra part à la cérémonie.
Selon une source généralement bien informée, aucun chef d’Etat de la sous-région n’a encore confirmé sa venue à Conakry. Une note à propos circule sur la décision de l’organisation sous-régionale.
Côté jardin, on apprend que Assimi Goita, bel ami de Doumbouya pourrait briser les chaînes de la Cedeao pour atterrir à Conakry. Ce qui est encore peu probable même si Conakry et Bamako se parlent régulièrement au téléphone. Le président Embalò qui s’était fait taper sur les doigts après son voyage de Bamako à l’investiture de Goita n’a encore rien confirmé. Contacté par Mediaguinee, le cabinet du dirigeant bissau-guinéen n’a rien laissé filtrer.
Mamadou Savané
L’article Investiture du colonel Doumbouya : aucune délégation de la Cedeao ne sera à Conakry (source) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 1 octobre 2021