
La Guinée U17 a été accrochée ce jeudi par le Sénégal (1-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi UFOA-A qualificatif pour la CAN U17. Un résultat qui permet tout de même au Syli Cadet de conserver la tête de son groupe avec 4 points, devant la Mauritanie (3 pts), le Sénégal (2 pts) et la Sierra Leone (1 pt).
Après sa victoire inaugurale, la Guinée espérait enchaîner un second succès pour se rapprocher des demi-finales. Mais les protégés de Sékouba Camara “Nesta” ont trouvé face à eux une équipe sénégalaise bien organisée et déterminée à décrocher sa première victoire du tournoi.
Mené dès les premières minutes de jeu, le Syli Cadet n’a jamais baissé les bras. C’est finalement Seydouba Sylla qui a arraché l’égalisation à la 88e minute, permettant à la Guinée de sauver le point du nul.
Grâce à ce match nul, la Guinée reste en tête de son groupe avant d’affronter la Sierra Leone le 12 septembre à 15h, pour un match décisif en vue des demi-finales. Dans le même temps, le Sénégal tentera de se relancer face à la Mauritanie.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
L’article UFOA-A : Seydouba Sylla sauve la Guinée d’une défaite face au Sénégal est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 octobre 2025