Ambassade de la R. de Guinée auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et R. d'Irlande, Irlande & Islande

Nomination de Bah Oury comme PM : « je retiens qu’il a juré de servir que le président » (S/G CNTG Labé)

28 février 2024

Il semble que la nomination du leader du parti UDRG au poste de Premier ministre, chef du gouvernement par le président de la transition n’est pas bien accueillie par certains syndicalistes. C’est le cas du secrétaire général de l’antenne régionale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée à Labé. Rencontré au lendemain de cette décision du général Doumbouya, au quartier général du mouvement syndical, Elhadj Lamine Sangaré, dit se souvenir que l’ancien vice-président de l’UFDG est celui qui avait fustigé le déclenchement de la grève.

« Cette nomination c’est quelque chose qu’il a longtemps cherchée qu’il a obtenue. Je prie Dieu qu’il puisse utiliser ce poste pour servir les Guinéens. Au lieu de l’utiliser pour dire que telle personne a raison sur le peuple de Guinée. Nous nous souvenons lorsqu’on déclenche la grève, c’est lui Bah Oury qui avait dit que déclencher une grève n’était pas opportun en ce moment. S’il s’inscrit dans cette logique, en se mettant à travailler pour le président de la transition, en lieu et place de la Guinée, nous verrons la suite. Il a cherché, il a trouvé, que Dieu l’aide dans sa mission, afin qu’il puisse bien servir le peuple, si c’est le contraire le peuple ne va jamais l’oublier. J’ai bien écouté son serment, il a juré de travailler pour le général Doumbouya, je ne l’ai pas entendu dire qu’il va travailler pour le peuple, mais qu’il va travailler pour Doumbouya et le CNRD, c’est ce que je retiens. Que Dieu l’aide à bien servir le peuple de Guinée », affirme Elhadj Lamine Sangaré.
Tidiane Diallo

L’article Nomination de Bah Oury comme PM : « je retiens qu’il a juré de servir que le président » (S/G CNTG Labé) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 28 février 2024

Comments are closed.